Praxy recrute un(e) chargé(e) de missions en alternance

Stagiaire chargé(e) de mission éco-organismes

Poste basé à Joué-les-Tours (37)

Vous intégrez une équipe de 11 personnes au sein du service éco-organismes. Vous assurez le soutien aux activités des chargés de mission.

Missions

En interne :

– Mise en place d’indicateurs de performance
– Mise à jour des bases de données des différents indicateurs de performance
– Organiser des groupes de travail pour développer le partage d’expérience au sein du Réseau PRAXY
– Création et diffusion de newsletters pour informer des nouveautés des contrats éco-organismes
– Création de modèle pour les groupes de travail, revues de contrat…

Pour le réseau :

– Effectuer de la veille sur les nouvelles REP
– Favoriser le partage d’expériences entre les sites

Profil – Compétences

Maitrise de la suite Office Sens du relationnel, travail en équipe, dynamisme, rigueur dans le travail, force de proposition Optionnel : connaissance techniques des activités du recyclage / environnement et en processus Qualité

Pour postuler :
christine.neuhaus@praxy.fr

Praxy recrute un(e) chargé(e) de missions Eco-Organismes

Le Chargé de Missions Eco-Organisme assure le déploiement et le suivi des prestations des entreprises du réseau pour le compte des clients éco-organismes (EO). Il est le référent des entreprises du Réseau et des éco-organismes pour l’application des cahiers des charges et la réalisation des prestations.

Position dans l’organigramme

Le/la chargé(e) de missions EO réalise ses missions sous l’autorité de la direction clientèle Eco-Organismes.

Missions

Gérer les contrats EO

  • Participer à la coordination et à la mise en place des nouveaux contrats.
  • Participer à la fidélisation des contrats clients et aider à établir une relation de confiance avec les EO.
  • Mettre en place des indicateurs de performance, les analyser, les communiquer aux entreprises du réseau concernées et en assurer le suivi par la mise en place d’outils et de moyens simples et efficaces.
  • En lien avec les autres services, s’assurer de la conformité des prestations et de leur qualité d’exécution.
  • Analyser les réclamations des parties prenantes et proposer des solutions. Contrôler la mise en place des actions préventives et correctives.
  • Veiller au respect des enregistrements et aux remontées d’informations dans les délais.
  • Participer aux réunions et aux différentes manifestations organisées par la société (salons professionnels…).
  • Organiser des groupes de travail pour développer le partage d’expériences entre prestataires.
  • Participer à la collecte des indicateurs pour les entreprises de son périmètre.
  • Participer aux réponses aux appels d’offres des EO.

Déployer les contrats

  • Coordonner les opérations, accompagner, animer et conseiller les entreprises du Réseau PRAXY
  • Sur votre périmètre d’intervention :
    • Assurer le suivi opérationnel des prestations en conformité avec les prescriptions des cahiers des charges et les obligations contractuelles en accompagnement et en soutien aux entreprises.
    • Organiser des visites de contrôle, des audits, des caractérisations…, toutes démarches qui participent à l’amélioration continue des prestations
    • S’assurer que les moyens mis en œuvre par les entreprises du Réseau sont cohérents et proportionnés.
    • Accompagner les entreprises dans l’analyse des écarts et les soutenir dans la mise en place d’actions correctives – Interlocuteur privilégié pour les EO et les entreprises du réseau dont vous assurez le suivi.
  • Accompagner les nouveaux prestataires dans la mise en place des prestations requises.
  • Conseiller les entreprises du réseau dans l’optimisation de leurs performances par la mise en place d’actions efficaces.
  • Favoriser le partage d’expériences entre les sites.

Contribuer à l’amélioration continue

  • Faire vivre, par son action au quotidien, le système de management QSE-RSE
  • Signaler les NC, proposer des actions d’amélioration et contribuer à la protection de l’environnement pour réduire l’impact de notre entreprise
  • Respecter les consignes établies et notre politique environnementale
  • Trier ses déchets, optimiser l’usage en papeterie/fournitures, diminuer son impact numérique
  • Être attentif au changement climatique et participer autant que possible aux actions proposées par la direction pour réduire notre impact

Compétences – Qualifications – Savoir-être

Compétences – Savoir-Faire

  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Savoir travailler en équipe et en coordination avec plusieurs services
  • Savoir s’organiser dans son travail
  • Savoir rechercher l’information
  • Savoir rédiger, détecter des anomalies
  • Savoir communiquer et transmettre des informations liées à son poste
  • Savoir réagir aux situations d’urgence.

Qualifications – Savoirs

  • Maitriser les outils informatiques : Bureautiques (pack office), PRAXES, SI Clients
  • Connaitre l’organisation de PRAXY pour gérer correctement aux demandes : clients, services internes, prestataires
  • Avoir un bon sens commercial lié à des connaissances techniques des activités du recyclage et des enjeux règlementaires : connaissances en traçabilité/BSD, gestion des déchets dangereux y compris de la règlementation ADR, …

Savoir-être

  • Être très rigoureux(se) et précis(e), organisé(e)
  • Avoir un sens de l’observation et de la vigilance
  • Être autonome
  • Être à l’écoute et disponible
  • Être promoteur des valeurs de PRAXY et véhiculer une bonne image de l’entreprise
  • Être réactif/réactive et avoir des capacités d’adaptation
  • Être dynamique
  • Être porteur des actions d’amélioration
  • Être contributeur pour remonter les NC/dysfonctionnements
  • Être acteur au quotidien pour la protection de l’environnement
  • Respecter les engagements de notre entreprise
  • Être sensible aux évolutions climatiques et aux actions contribuant à protéger l’environnement

Poste basé à Joué les Tours ou en région.