Replongez dans l’univers des plateformes de recyclage avec PRAXY

A l’occasion du Salon Pollutec 2018, PRAXY vous a convié à découvrir l’univers des métiers et des installations du recyclage au travers d’un tour d’horizon en image des plateformes du réseau.

 

Opérateur de gestion des déchets, PRAXY est un réseau commercial de PME régionales qui proposent ensemble des solutions à l’échelle nationale. Ces entreprises placent le recyclage et la valorisation au cœur de leur approche du déchet.

 

Le réseau compte à ce jour plus de 90 plateformes, dédiées à la préparation des déchets non dangereux et des déchets dangereux. Dans la droite ligne de la loi de Transition énergétique pour la croissance verte, le réseau possède 11 lignes de préparation des refus de tri en combustibles solides de récupération (CSR) afin de réduire au maximum la part des déchets envoyés en centre de stockage.

 

Centres de valorisation organique en méthanisation, plateforme de compostage, unité de valorisation des déchets électriques et électroniques (DEEE), ligne de tri de déchets non dangereux solides, ligne de préparation de CSR, unité de broyage, … au travers de ces images, le réseau PRAXY a souhaité partager avec les visiteurs du salon l’atmosphère des plateformes et leur faire entrevoir les coulisses et le quotidien de l’activité de gestion des déchets.

 

Voici la vidéo en ligne, pour revivre ces moments !

 

Plongez dans l’univers des plateformes de recyclage avec PRAXY

A l’occasion du Salon Pollutec 2018, PRAXY vous convie à découvrir l’univers des métiers et des installations du recyclage au travers d’un tour d’horizon en images des plateformes du réseau.

 

Opérateur de gestion des déchets, PRAXY est un réseau commercial de PME régionales qui proposent ensemble des solutions à l’échelle nationale. Ces entreprises placent le recyclage et la valorisation au cœur de leur approche du déchet.

 

Le réseau compte à ce jour plus de 90 plateformes, dédiées à la préparation des déchets non dangereux et des déchets dangereux. En parfaite cohérence avec la loi de Transition énergétique pour la croissance verte, le réseau possède 11 lignes de préparation des refus de tri en combustibles solides de récupération (CSR) afin de réduire au maximum la part des déchets envoyés en centre de stockage.

 

Centres de valorisation des déchets organiques en méthanisation, plateformes de compostage, unités de valorisation des déchets électriques et électroniques (DEEE), lignes de tri de déchets non dangereux solides, lignes de préparation de CSR, unités de broyage, … au travers de ces images, le réseau PRAXY a souhaité partager avec les visiteurs du salon l’atmosphère des plateformes et leurs faire entrevoir les coulisses et le quotidien de l’activité de gestion des déchets.

 

Diffusée en continu sur le stand PRAXY (Hall 2 – L100), cette animation est ouverte à tous.

PRAXY présent sur Pollutec 2018

Du 27 au 30 novembre 2018, PRAXY participe au 28ème Salon Pollutec, l’évènement incontournable consacré aux équipements, technologies et services de l’environnement, au Parc des Expositions de Lyon Eurexpo.

Venez rencontrer les experts PRAXY et découvrir nos dernières innovations métier.

 

Venez découvrir ou redécouvrir PRAXY

 

De par son modèle économique et son parti pris environnemental, PRAXY est un opérateur unique dans le paysage français de la gestion des déchets.

 

Réseau commercial de PME régionales rassemblant plus de 90 plateformes réparties sur l’ensemble du territoire national, PRAXY accompagne les entreprises, les industries, les administrations et les éco-organismes dans la gestion de tous leurs déchets (déchets non dangereux, dangereux, inertes, solides, liquides, pâteux…) au travers de prestations complètes (du diagnostic initial à la fin de vie du déchet, en passant par la dotation en contenants, la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation) opérées par ces entreprises de proximité.

 

Expert du recyclage et de la valorisation, les solutions proposées par PRAXY donnent concrètement la préférence aux meilleures options environnementales, en privilégiant ces orientations vis à vis des autres modes de traitement, dans une logique d’optimisation économique et de réduction des coûts.

 

 

Echanger avec les experts PRAXY

 

Présents sur le stand PRAXY pour présenter nos derniers développements et nos projets, nos experts vous accueillent et répondent à toutes vos questions sur la gestion de vos déchets :

 

  • Déchet recyclable/non recyclable, valorisable/non valorisable, … dans quelles conditions et avec quel impact sur votre budget déchet : quels sont les leviers pour améliorer votre taux de valorisation ?
  • Augmentation des tarifs d’élimination, hausse des taxes sur les déchets, coût de la gestion pour vos établissements : comment diminuer votre facture tout en améliorant votre performance environnementale ?
  • Besoin de simplifier la gestion de vos déchets ? Vous êtes confrontés à une multiplicité d’intervenants, vous n’y voyez plus clair, vos équipes sont déboussolées. Avez-vous réfléchi aux avantages d’un interlocuteur unique et d’une gestion centralisée ?
  • Décret 5 flux, traçabilité, responsabilité du producteur… : la réglementation déchet est complexe et en constante mutation. Etes-vous en conformité ?
  • Pour s’améliorer, il faut mesurer, comprendre et évaluer : comment mieux suivre et piloter la gestion de vos déchets ?

Venez échanger avec nos équipes, leur soumettre vos problématiques et partager vos enjeux dans un cadre accueillant et professionnel.

 

Informations pratiques

Salon POLLUTEC – Lyon EUREXPO

Du mardi 27 novembre au vendredi 30 novembre 2018 de 9h à 18h30 (fermeture à 17h30 le vendredi)

 

Stand PRAXY : Hall 2 – Allée L – Stand 100

Obtenir votre badge sur le site Pollutec  https://badge.pollutec.com/visiteur.htm ou directement via notre formulaire contact https://www.praxy.fr/contact/

Revivez le Salon EQUIP AUTO en vidéo !

L’édition 2017 du salon EQUIP AUTO a refermé ses portes le samedi 21 octobre, après une semaine effervescente de rencontres et d’échanges.

 

 

Du 17 au 21 octobre 2017, plus de 1 400 exposants et marques ont donné rendez-vous à près de 95 000 professionnels pour 5 jours de business, d’innovation et de rencontres autour de la technologie et de l’après-vente automobile.

 

PRAXY y était pour présenter les derniers développements de ses services dédiés aux professionnels de l’automobile.

 

Vivez ou revivez ce salon en image avec nous en découvrant notre reportage.

 

Au plaisir de vous retrouver prochainement !

Rendez-vous sur EQUIP AUTO

Professionnels de l’automobile, PRAXY vous donne rendez-vous sur le Salon EQUIP AUTO qui se tiendra du mardi 17 au samedi 21 octobre 2017 à Paris EXPO Portes de Versailles.

 

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand 1 K 116 pour vous présenter le développement de nos activités et nos services dédiés à l’univers de la réparation et de l’après-vente automobile.

 

Salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, EQUIP AUTO rassemble plus de 1 400 exposants et marques et 95 000 professionnels de la zone EMEA en plein cœur de Paris, pour 5 jours de business, d’innovation et de rencontres autour de la technologie et de l’après-vente automobile.

PRAXY invite les industriels à découvrir une nouvelle source d’énergie, alternative aux énergies fossiles

A l’occasion de la 27ème édition du salon Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, PRAXY a invité les industriels à la recherche de solutions alternatives aux énergies fossiles à venir découvrir les CSR, à l’occasion d’une table-ronde organisée sur le salon.

 

Les Combustibles Solides de Récupération (CSR) sont préparés à partir de la fraction non recyclable de déchets non dangereux. Ce sont les produits qui demeurent à l’issue d’une opération de tri, une fois extrait l’ensemble des matières recyclables. En l’absence de solution de valorisation en CSR, ces refus seraient éliminés par enfouissement ou par incinération. Leur production résulte de la volonté d’entreprises du recyclage de repousser les limites de la valorisation et de trouver des solutions alternatives à l’élimination.