Décret 7 flux : l’obligation de tri à la source des déchets
Entreprises, administrations, commerces, PRAXY vous accompagne dans la mise en place d’un tri des 7 flux adapté à votre organisation et conforme à la réglementation.
Mettez-vous en conformité, tout en maîtrisant votre budget.
Que dit la Loi de Transition énergétique ?
La Loi de Transition énergétique et le décret dit « 7 flux » qui en est issu impose le tri à la source des déchets de papier, métal, plastique, verre, bois générés par les entreprises, administrations et commerces, dans le cadre de leur activité. Pour les déchets de construction et de démolition, l’obligation de tri est étendue aux déchets de fraction minérale et aux déchets de plâtre. Le tri des déchets de textile est aussi rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2025.
Sont concernées :
- Les entreprises qui n’ont pas recours au service public.
- Les entreprises qui ont recours au service public mais produisent + de 1 100 L de déchets/ semaine.
Nos solutions
En fonction des volumes et de vos contraintes, nous vous proposons d’opter pour un tri séparé des 7 flux à la source ou un tri de certains de ces 7 flux en mélange, comme la loi vous y autorise. Conformément à la réglementation, PRAXY vous remet annuellement une attestation de valorisation de ces 7 flux, indiquant notamment la nature et la quantité des déchets collectées ainsi que leur destination de valorisation.