Le mobilier de tri « Bureau éco-responsable » primé au concours Lépine 2017
PRAXY-Box : mobilier de tri innovant, ludique et convivial.
Innovation, Environnement, Evénement,
Télécharger le communiqué de presse

Conçue par l’entreprise haut-rhinoise Marx Reliures, la PRAXY-Box est un mobilier de tri innovant, ludique et convivial, créé pour augmenter les taux de collecte et de recyclage des déchets de bureau, en replaçant le geste de tri au cœur de la vie de l’entreprise. Il est proposé par PRAXY à ses clients sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de son offre de gestion des déchets de bureau, le « Bureau éco-responsable ».

 

Fabriquée à partir de carton compact 100% recyclé, la PRAXY-Box est destinée à collecter les déchets de bureau. Elle est constituée de logements à trappes pour les ampoules et tubes à néon, cartouches d’encre, canettes aluminium et petits équipements électroniques ainsi de tubes en polypropylène pour les gobelets jetables. Un réceptacle conique central permet de récupérer les piles et petites batteries.

 

Son originalité : elle prend la forme d’un mange-debout et, grâce à son ergonomie et son design moderne, elle s’insère ainsi parfaitement dans les espaces café et zones dédiées à la pause au sein des entreprises.

 

Créé en réponse à un appel à projet lancé par un consortium d’éco- organismes (Corepile, Ecologic, Récylum, Screlec, Valdelia) pour formuler une offre de collecte multi-flux des déchets dont ils ont la responsabilité, le mobilier a bénéficié de son soutien, au titre de la recherche et du développement de cette solution.

 

Conçu et fabriqué en France par la société Marx Reliures basée à Hagenbach (Haut-Rhin), le mobilier de tri a été doublement primé au Concours Lépine 2017. Il a reçu une médaille d’or ainsi que le Prix de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Retour à l'actualité et presse