PENA Métaux certifié WEEELabex

Félicitations à PENA Métaux qui obtient une double certification WEEELabex pour le traitement des petits et gros appareils électroménagers (PAM et GEM HF) !

Créé à l’initiative des principaux éco-organismes DEEE européens, le WEEELabex est un ensemble de standards permettant d’assurer une dépollution, un traitement et une traçabilité des fractions issues des déchets électriques et électroniques (DEEE), conformes aux exigences de la réglementation.

Son obtention atteste de la qualité des process et du suivi mis en œuvre.

ACYCLEA certifié WEEELabex

Félicitations à ACYCLEA qui obtient la labellisation WEEELabex pour le traitement des déchets électriques et électroniques (DEEE) !

 

Créé à l’initiative des principaux éco-organismes DEEE européens, le WEEELabex est un ensemble de standards permettant d’assurer une dépollution, un traitement et une traçabilité des fractions issues de DEEE, conformes aux exigences de la réglementation.

 

Son obtention atteste de la qualité des process et du suivi mis en œuvre.

La gestion des déchets à l’heure de la RSE

A l’occasion du lancement du Livre Blanc d’Orée sur le Reporting RSE (Préconisations pour une mise en cohérence des obligations réglementaires environnementales), PRAXY est intervenu, en tant qu’opérateur national de gestion globale des déchets, pour répondre à la question suivante :

 

« Comment permettre aux entreprises productrices de déchets de remplir au mieux leurs obligations en matière de reporting ? Tous les outils existent-ils aujourd’hui ? Y a-t-il des pistes d’amélioration ? »

 

Quand la RSE joue en faveur du recyclage et de la traçabilité

 

Côté opérateur, on constate ces dernières années un intérêt croissant des entreprises vis-à-vis des déchets qu’elles génèrent : de plus en plus de sociétés – et pas seulement de très grands comptes – souhaitent aller de plus en plus loin dans le suivi de leurs déchets, savoir précisément de quel mode de traitement ils ont pu bénéficier, dans quelle quantité, où et auprès de qui. C’est une dynamique extrêmement positive car elle va dans le sens du développement de l’économie circulaire, du recyclage et de la valorisation.