DIB

Recyclage et valorisation des DIB (Déchets Industriels Banals)

 

L’optimisation de la gestion des déchets industriels passe très souvent par une meilleure prise en charge des DIB. PRAXY est à la pointe de l’innovation dans le recyclage et la valorisation de ces déchets non dangereux en mélange.

Tout savoir sur le recyclage et la valorisation des Déchets Industriels Banals

Le recyclage des DIB ou DND en mélange

 

Les DIB (Déchets Industriels Banals) que l’on appelle désormais « DND en mélange » (Déchets Non Dangereux en mélange) sont des déchets industriels non ménagers produits en dehors du domicile ou par une activité professionnelle (industriels, artisans, commerces, …), non dangereux et non inertes.

 

Leur composition varie fortement d’un professionnel à un autre mais on y retrouve majoritairement du carton, des plastiques, du bois, des textiles, des résidus métalliques etc. en mélange.

 

Au service de l’environnement, les entreprises du réseau PRAXY sont à la pointe du recyclage et de la valorisation de ces déchets industriels, permettant ainsi à leurs clients d’afficher des taux de recyclage et de valorisation élevés.

 

 

 

 

 

Nos solutions de tri, recyclage et valorisation des DIB

 

Une fois collectés, les DIB sont acheminés vers nos centres de tri où l’objectif est d’isoler les principales familles de matières recyclables (papiers-cartons, bois, plastiques, ferrailles et métaux) grâce à du personnel qualifié et des équipements de tri performants basés sur les dernières technologies du marché. Ces déchets recyclables sont alors préparés afin d’être effectivement recyclés.

 

Afin de réduire au maximum la quantité de résidus de DIB non recyclables destinés à l’enfouissement ou à l’incinération, les entreprises du réseau PRAXY se sont équipées d’outils spécifiques pour transformer ces déchets en CSR, une solution de valorisation alternative à ces modes d’élimination traditionnels.

 

en savoir + sur la production de CSR

Le saviez-vous ?

La loi de transition énergétique pour la croissance verte a fixé pour objectif de :

réduire de 50 % les déchets admis en installations de stockage (2025)
porter à 65 % les tonnages orientés vers le recyclage ou la valorisation (2025)

Dans ce cadre, le recyclage et la valorisation des DIB sont indispensables pour atteindre les objectifs d’économie circulaire que nous nous sommes fixés.