Collecte et recyclage du verre
Le recyclage du verre est une filière organisée de longue date dont les bénéfices environnementaux sont multiples (économies d’énergie par rapport à la fonte des matières premières entrant dans la composition du verre, économie de matière et d’eau, limitation des émissions de GES…) PRAXY met à votre disposition des contenants dédiés à la collecte du verre plat et du verre ménager afin d’en assurer la valorisation.
PRAXY met à votre disposition des moyens dédiés à la collecte du verre plat et du verre ménager pour une valorisation optimale.
Le verre
Verre d’emballage (bouteilles et flaconnages) ou verre plat (fenêtres, porte fenêtre, fenêtre de toit, parebrise…), le verre est un matériau recyclable à 100 % à l’infini.
La seule limite au recyclage du verre est la couleur : le verre blanc ne peut pas être fabriqué à partir de verre coloré, ce qui implique une opération de tri afin de permettre sa valorisation.
Le recyclage du verre
Pour permettre son recyclage, PRAXY propose à ses clients des contenants dédiés,
adaptés à leurs besoins.
En usine de recyclage, le verre fait l’objet d’opérations de tri poussées destinées à éliminer la présence d’infusibles ou d’éléments légers avant d’être transformé en calcin, directement consommable par les verriers.